Cette journée restera très longtemps gravée dans vos mémoires! C’est une succession de paysages plus grandioses les uns que les autres, une aventure encordée entre les crevasses, à la vue des séracs et rimayes, une expérience inoubliable pour une sortie très spéciale et particulière au milieu des sommet du Parc National des Ecrins.
Après vous être rendus au village de La Grave, dernier bastion Haut-Alpin, de l’autre côté du col du Lautaret, vous prendrez le téléphérique qui vous déposera au pied du glacier de la Girose, à 3200 mètres d’altitude. Rien que là, l’ascension vous laissera sans voix et les yeux ébloui sous le regard de la reine Meije! Ca vaut largement tous les de manège de Dysneyland!!
Pour le reste de la journée, suivez le guide! Il saura vous faire découvrir tous les secrets du glacier. Il vous racontera son fonctionnement, vous permettra d’approcher les crevasses en sécurité, il vous expliquera les séracs, vous mènera à de magnifiques points de vues. Vous saurez tout de la sécurité en haute montagne.
Une bonne pause casse-croûte avec vue vouspermettra de reprendre des forces pour le retour au téléphérique avant de redescendre au village.